Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Le Domaine, Agence immobilière DEUIL LA BARRE 95170

L'actualité de CENTURY 21 Le Domaine

Deuil-La Barre : côté culture

Publiée le 15/10/2016

 

Ville résidentielle du Val d’Oise, Deuil-La Barre a conservé son charme de village d’autrefois. Appréciée pour son cadre de vie, la commune propose une offre culturelle intéressante grâce à ses équipements de qualité et ses associations impliquées. Tour d'horizon avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Le Domaine.

Fort de ses 22 000 habitants, Deuil-La Barre, où la culture a une place importante, dispose d’une école de musique municipale, du musée Michel Bourlet (sur l’histoire de la ville), du C2I (centre d’information et d’initiatives), un espace ouvert sur les nouvelles technologies, et d'une bibliothèque.

Les 18 associations culturelles deuilloises proposent aux habitants des activités autour de la musique, de l’art et des langues notamment, n'hésitez pas à les contacter pour débuter une nouvelle activité culturelle, même si la rentrée est passée.

Deuil-La Barre, focus sur les ARTeliers

Deuil-la-barreOrganisés pour les enfants de 5 à 18 ans, les ARTeliers sont des ateliers animés par des professeurs diplômés autour de la peinture et du dessin. Les ARTeliers ont lieu toute l’année, les vendredis et samedis, de septembre à juin, avec 10 enfants par atelier (crédit photo : copyright www.mairie-deuillabarre.fr).

Pendant l’été, les ARTeliers proposent aussi des stages pour découvrir l’univers de la bande-dessinée. Initiée pour les 8-12 ans, cette animation a pour objectif d’expliquer aux enfants l’élaboration d’un scénario ou la technique pour dessiner un personnage par exemple.

Bien que la période des inscriptions soit terminée (pour les anciens élèves du 12 au 14 septembre et pour les nouveaux élèves du 14 au 16 septembre), voici le contact où obtenir des renseignements : 01 34 28 65 44.

Vous appréciez le dynamisme culturel de Deuil-La Barre et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Le Domaine connaissent parfaitement le marché immobilier de la commune et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 3 bis rue Charles de Gaulle. A bientôt.