Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Le Domaine, Agence immobilière DEUIL LA BARRE 95170

L'actualité de CENTURY 21 Le Domaine

Rentrée scolaire 2017

Publiée le 01/09/2017

 

Ca y est le mois de septembre est arrivé, et qui dit septembre... Dit rentrée scolaire !

Après avoir profité de ces deux mois de vacances, vos enfants vont enfin reprendre le chemin de l'école...

RETOUR À LA SEMAINE DES 4 JOURS !

Par le vote au Conseil municipal du 30 juin, la Ville remet en place la semaine des 4 jours, à compter de la rentrée scolaire 2017-2018, en application du Décret n°2017-1108 du 27 juin 2017.

Le décret du 27 juin 2017, relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, ouvre la possibilité aux communes d’adapter l'organisation du temps scolaire. La Ville a ainsi formulé sa demande d’autorisation des adaptations à l'organisation de la semaine scolaire pour revenir à la « semaine des 4 jours», auprès du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, qui en a accepté les conditions d’organisation.

Les Conseils d’Ecole, réunis courant juin, ont majoritairement approuvé cette nouvelle organisation. Il s’agit de revenir au rythme scolaire qui était en place, il y a trois ans, avant la création des Nouvelles Activités Périscolaires. Dès le 4 septembre 2017, la commune sera en capacité de mettre en oeuvre « la semaine des 4 jours » et de mobiliser, sans difficulté particulière, ses équipes d’animation, les mercredis matin, comme ce fut le cas avant la réforme des rythmes scolaires.

Compte tenu de l’organisation du temps scolaire proposé et des moyens apportés par la Ville, ce nouveau planning réunit les garanties pédagogiques et répond aux exigences posées par le ministère de l’Éducation Nationale.

Cette nouvelle organisation aura pour effet de répartir les heures d’enseignement hebdomadaire sur huit demi-journées : soit quatre jours n’excédant pas les 24 heures hebdomadaires !

Le Mercredi : les parents ont la possibilité d’inscrire leur enfant aux Accueils de loisirs à la journée complète ou en demi-journée (avec ou sans repas le midi) selon ces horaires :

• ½ journée avec repas de 7h30 à 13h30 ou ½ journée avec repas de 12h à 19h

• ½ journée sans repas de 7h30 à 12h ou ½ journée sans repas de 13h30 à 19h.

Notre actualité