Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Le Domaine, Agence immobilière DEUIL LA BARRE 95170

Deuil-la-Barre : 5 idées de sorties avec ses enfants

Publiée le 10/11/2018

 

Deuil-la-Barre est une commune du Val-d’Oise en région Île-de-France. Cette ville résidentielle au carrefour des départements de la Seine-Saint-Denis et des Hauts de Seine, ne manque pas d’atouts. Aux portes de Paris, ses opportunités de promenades et le charme de son cœur de ville font de Deuil-la-Barre une ville prisée par les familles. Découvrez 5 idées de sorties à faire avec vos enfants à Deuil-la-Barre, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Le Domaine, votre partenaire immobilier deuillois.  

Deuil-la-Barre, des idées de sorties avec les enfants en extérieur 

Les parcs et jardins. Deuil-la-Barre met à disposition des Deuillois plus de 10 hectares de parcs et jardins dans chacun de ses quartiers. Laissez-vous tenter par un pique-nique à l’ombre du parc de la Chevrette ou par une après-midi de jeux avec vos enfants au parc Victor Labarrière. Si vous êtes plutôt une famille sportive, le parc Winston Churchill vous permet de vous entrainer sur son aire de fitness et ses terrains de pétanque. Découvrez tous les parcs et squares de Deuil-la-Barre sur le site internet de la commune.  

La coulée verte. Quoi de plus agréable qu’une promenade pour profiter de la nature en famille ? Maillon fort d’un projet de développement durable d’envergure, la coulée verte qui traverse Deuil-la-Barre, s’étendra, à terme, de la Forêt de Montmorency jusqu’aux rives de la Seine à Epinay. En 2017, une partie de cette coulée verte a été aménagée à Deuil-la-Barre, où les Deuillois peuvent d’ores et déjà profiter de cet environnement bucolique au cœur de la nature, entre la rue du Moutier et le chemin du tour du Parc. À découvrir avec vos enfants en toute saison, à pied, en vélo…ou en trottinette !

Deuil-la-Barre, des idées de sorties avec les enfants en intérieur

Les piscines intercommunales. Situées respectivement sur les communes de Montmorency et de Soisy-sous-Montmorency, le centre nautique Aquadium et la piscine La Vague accueillent petits et grands pour apprécier les plaisirs aquatiques. Jeux d’eau et pataugeoires pour les plus petits, mais aussi espace bien-être et remise en forme pour les plus grands, ces deux piscines promettent de passer d’agréables moments en famille !

La bibliothèque. Cet été à Deuil-la-Barre, la bibliothèque communale ouvre une terrasse pour profiter de ses meilleurs ouvrages au soleil. Pour ceux qui préfèrent ramener de la lecture à la maison, cela est évidemment toujours possible, le lundi et mardi de 14h à 18h, le mercredi et le vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 10h à 18h (la bibliothèque est fermée le jeudi). La bibliothèque deuilloise propose près de 25 000 documents, livres, CD et jeux de société, mais aussi des animations ludiques et culturelles toute l’année (expositions, spectacles, heure du conte, cafés littéraires etc.). 

Le musée Michel Bourlet. Le musée Michel Bourlet à ouvert ses portes en 1984. Situé dans une partie de l’ancienne conciergerie du château de la Chevrette, ce musée présente une exposition permanente consacrée à l’histoire de la ville de Deuil-la-Barre, ainsi qu’une collection en trois volets, autour de : la vie religieuse, des propriétaires et hôtes illustres des grands domaines et de l'évolution économique et sociologique de la commune. Toute l’année, venez visiter le musée Michel Bourlet riche de 2000 ans d’Histoire en famille, et assistez à des conférences et expositions temporaires chaque trimestre.

Vous appréciez le dynamisme de Deuil-la-Barre et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Le Domaine sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 3 bis rue Charles de Gaulle à Deuil-la-Barre. A très bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens

Notre actualité