Bienvenue chez CENTURY 21 Le Domaine, Agence immobilière DEUIL LA BARRE 95170

Deuil-La Barre : focus sur le projet participatif 2019 et les projets retenus

Publiée le 14/01/2020

 

Commune française du département du Val d’Oise en région Ile-de-France, découvrez Deuil-La Barre. Ville dynamique avec des parcs boisés, Deuil-La-Barre est située à 1 heure au nord de Paris. La commune bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires pour l’accueil de nouveaux habitants qui apprécient d’être impliqué dans les projets futurs sur son territoire agréable et dynamique. Voici un focus sur le projet participatif 2019 et les projets retenus présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Le Domaine, votre partenaire immobilier à Deuil-La Barre.

  

Deuil-La Barre : Qu’est-ce qu’un budget participatif ?

Dans le cadre d’une démarche de participation active des Deuillois sur l’avenir de leur ville, la commune de Deuil-La Barre met à disposition et alloue une enveloppe budgétaire pour la réalisation de projets proposés par ses habitants. Ce financement est appelé budget participatif car il a pour vocation de donner vie aux idées innovantes mais aussi pratiques et efficaces dans le quotidien, de ceux qui veulent agir à leur niveau sur le terrain.

Pour la ville de Deuil-La Barre, vous trouverez toutes les informations et l’organisation de la mise en place de cette initiative sur le site du budget participatif de Deuil-La Barre

 

Deuil-La Barre : Quelles sont les étapes d’une idée ?

En suivant un calendrier défini, le processus du budget participatif s’articule autour de plusieurs étapes indispensables. Dans un premier temps, les citoyens et habitants de la commune de Deuil-La Barre déposent leur dossier contenant leurs idées pendant une durée de 2 mois. Les projets ont pour mission de répondre à certaines thématiques et doivent être réalisable avec un budget financier de 50 000 euros maximum. Une fois les idées triées, des votes sont organisés dans les différents quartiers de la ville pour décider de la pertinence et de la priorité face à la concrétisation d’un projet. Les idées gagnantes voient alors la phase d’action et de réalisation se mettre en place. Tout ceci s'est déroulé sur environ 6 mois de janvier à juin 2019.

 

Deuil-La Barre : Les projets retenus

Après plusieurs mois de consultation, 8 projets ont été désignés lauréats et vont voir le jour prochainement. Cette édition est marquée par une volonté de solidarité et du mieux vivre ensemble. La création de jardins participatifs, l’installation de nichoirs dans les parcs, la végétalisation de la Place de la Nation et la mise en place d'une verbalisation automatique des auteurs de dépôts sauvages montrent des habitants soucieux de l’écologie et de l’environnement. La modernisation du city stade et l’aménagement d'un espace de jeu Place du V2 ont été proposés afin de faire de la ville un lieu d’activités et de loisirs pour les familles avec enfants. Enfin la création d’un pédibus et la plantation d'arbres fruitiers dans les parcs met en évidence l’envie des habitants de profiter de la nature, des chemins doux et des extérieurs que leur offre la ville de Deuil-La Barre.

 

Deuil-La Barre et son focus sur le projet participatif 2019 et les projets retenus vous ont séduit ? Vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir une résidence secondaire, y vendre votre résidence principale ou y développer une activité professionnelle ? Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par des conseillers immobiliers qui connaissent parfaitement le secteur et le marché actuel de Deuil-La Barre. Rencontrez l’équipe de votre agence CENTURY 21 au 3 bis rue Charles de Gaulle et venez découvrir les maisons, appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels qui répondent à vos besoins et vos envies et correspondent à votre projet immobilier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité