Agence Immobilière Deuil-La Barre : Quels Impôts Locaux ?

Publié le 09/12/2020
Ville du département du Val d’Oise en région Ile-de-France, découvrez Deuil-la Barre choisie par 22 325 habitants (01/2018). A 15 km au nord de Paris, dans un cadre de vie agréable, Deuil-la Barre profite d’infrastructures dynamiques appréciées des locataires et propriétaires deuillois. L'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Le Domaine située au 3 bis rue Charles De Gaulle vous explique tout sur le calcul des impôts locaux et leurs montants sur Deuil-la Barre.

Deuil-la Barre/immobilier/CENTURY21 Le Domaine/Deuil La Barre hotel de ville mairie

Crédits Photo : Oneworld95170

 

Taxe foncière : à quoi ça sert ? Comment est-elle calculée ? Qui la paye ? Combien à Deuil-la Barre ?

Avant d’acheter ou vendre un bien immobilier, le calcul des charges financières annuelles telles que les impôts locaux fait partie des questions soulevées par les futurs acquéreurs ou vendeurs. La taxe foncière, due par les propriétaires, sert à alimenter le budget des collectivités locales. Divisée en 2 catégories, le bâti et le non-bâti, cet impôt local se calcule selon la valeur locative cadastrale, le cœfficient de revalorisation et le taux d’imposition voté par les collectivités locales. Sur Deuil-la Barre pour 2018, ce taux s'élevait à 21,1 %.

 

La taxe d'habitation : quelle utilité ? Comment est-elle calculée ? Qui la paye ? Combien à Deuil-la-Barre ?

Que vous soyez propriétaire, locataire ou habitant à titre gratuit, la taxe d’habitation s'applique à tous ; des cas d'exonération (faibles revenus, bénéficiaires des allocations Aspa ou Asi) sont possibles. Calculée selon la localisation et les caractéristiques du logement, cet impôt local est proportionnel aux revenus et à la situation personnelle au 1er janvier. Son calcul dépend de la valeur locative cadastrale et du taux appliqué par les communes. Celui de Deuil-la Barre était de 17,3% pour l’année 2018. Bien desservie, Deuil-la Barre est donc une ville idéale pour devenir locataire ou pour investir en Ile-de-France.

 

Et la taxe d'ordures ménagères ?

Côté impôts locaux, ajoutez la taxe d’ordures ménagères dans votre calcul de la taxe foncière. En effet, comme la plupart des communes, Deuil-la Barre impacte le coût du service de collecte des déchets et de leur traitement sur la feuille d’imposition de ses habitants. Ce montant est calculé sur le service rendu avec pour base la moitié de la valeur cadastrale multipliée par un taux voté par la commune. Deuil-la Barre applique 6,31% pour sa taxe d’ordures ménagères, un taux en baisse depuis 3 ans.

 

D'autres questions sur la fiscalité deuilloise, vos services des impôts sont joignables au 01 30 72 82 00, mais aussi par mail sur le site impots.gouv.fr en vous connectant sur votre espace particulier ou via la rubrique contact.

 

Les impôts locaux de Deuil-la Barre n’ont plus de secret pour vous ? Vous souhaitez devenir propriétaire ou vendre un bien sur la commune ? L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Le Domaine vous accompagne pour estimer votre appartement ou maison et bâtir ensemble votre projet d'achat, de vente ou de location à Deuil-la Barre.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous